Sarah Jane | Ton sport
21830
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21830,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Ton sport

PREPARATION MENTALE

La préparation mentale est « un entraînement qui consiste à développer les habiletés mentales et cognitives dans l’objectif d’optimiser la performance personnelle du sportif tout en favorisant le plaisir de la pratique et l’autonomie ». Jean Fournier.

En pleine expansion et utilisée par de nombreux athlètes de Haut Niveau (Teddy Riner, Florent Manaudou,  …), elle devient un complément fondamental de l’entrainement physique et de la technique.

Comme pour le coaching classique, le but est d’accompagner le sportif à accéder à son plein potentiel à partir de ses propres ressources. Il y a donc un travail spécifique et poussé afin de comprendre pourquoi le sportif n’a pas encore atteint son objectif et de cerner les différents points de blocages qui l’empêchent de se réaliser pleinement.

Contactez-moi

BOOSTEZ VOTRE POTENTIEL

Entraînez votre corps et votre esprit pour atteindre le meilleur de vous-même

Pour qui ?

Tout sportif, amateur ou de Haut Niveau, qui souhaite développer ses performances sportives dans des conditions optimales (épanouissement personnel, réduction du stress, confiance en soi, énergie…).  La préparation mentale est applicable à tous les sports : athlétisme, natation, tennis, vélo, judo, équitation, danse …

Pourquoi ?

On ne fait pas appel à un préparateur mental parce qu’on est dépressif mais parce qu’on souhaite être plus fort. Nous ne sommes pas des psychologues mais des coachs. La préparation mentale est donc idéale à tous les athlètes qui souhaitent : préparer un évènement clé, gagner de la confiance en soi, lever des points de blocage, gérer ses émotions et son stress, fédérer une équipe, développer sa puissance et son énergie …

Comment ?

La préparation mentale est une véritable pratique qui demande un entrainement régulier et rigoureux du sportif. Celui-ci se familiarise avec des différents outils comme : la PNL, l’imagerie mentale, la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque, la relaxation, le Yin Yoga, la communication non violente …

Où ?

Déplacement dans le club sportif, en région Haut de France.